Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de culture un choix ou un besoin?
12 mai 2018

Des militants d'extrême-droite bloquent un col dans les Alpes afin d'empêcher les migrants de passer

Je vous est présenté dans mon article précedant une association qui était situé à Briançon : L'association TOUS MIGRANTS.

Cette association vient en aide aux migrants contraint de passer par le Col de l'Echelle qui relie la France depuis l'Italie par les Alpes du sud.

Cependant quand des gens se battent pour défendre des droits moraux et l'intégrité des poupulations migrantes au travers d'une association d'autres menent une action totalement opposé:

 

Une centaine de militants du mouvement d’extrême droite Génération identitaire (GI) expliquent "veiller à ce qu’aucun clandestin ne puisse rentrer en France".

Le samedi 24 avril 2018 , ils étaient une centaine de militants, appuyés par deux hélicoptères, pour bloquer la frontière entre l'Italie et la France, au niveau du col de l'Echelle, dans les Hautes-Alpes. Ces militants du groupe d’extrême droite Génération identitaire, habitué aux opérations coups de poing (l'occupation du toit de la mosquée de Poitiers en 2012 c'était déjà eux), étaient sur place pour veiller à ce qu'aucun clandestin ne puisse rentrer en France" par ce point de passage de plus en plus utilisé. 

Après une ascension commencée après 9 heures, en raquettes sur la neige, ses membres ont matérialisé une « frontière symbolique » à l'aide de grillage en plastique de chantier et prévoient de passer la nuit au col. Il s’agit d’« expliquer aux migrants éventuels que ce qui n’est pas humain, c’est de faire croire à ces gens qui traversent la Méditerranée ou les Alpes enneigées que ces parcours ne présentent aucun risque. C’est faux », a déclaré Romain Espino. « Ils ne vont pas trouver l’Eldorado, c’est immoral. Ceux qui en paient les frais, ce sont les Français », a-t-il ajouté.

10481c8_5404836-01-06

Frontière mise en place pour les militants activistes de Génération Identitaires

Selon la préfecture des Hautes-Alpes, l’opération s’est « jusqu’à présent déroulée dans le calme » et une « partie » des militants avaient « déjà quitté le site » en début de soirée. « La préfecture et les forces de l’ordre continuent de suivre avec attention et vigilance la poursuite de cette opération, afin de prévenir tout trouble à l’ordre public et de garantir le respect du droit », souligne-t-elle dans un communiqué.

Sur place, aucune force de l’ordre n’était visible samedi après-midi.

Culminant à 1762 mètres, le col de l'Echelle est situé à six kilomètres de la frontière avec l'Italie. Depuis un an, le département français des Hautes-Alpes connait une augmentation d'arrivés de jeunes migrants , majoritairement de Guinée (Conakry) et de Côte d'Ivoire. Selon les autorités françaises, 315 personnes en situation irrégulière ont été refoulées vers l'Italie en 2016 et 1900 en 2017.

 

Afin de montrer jusqu'où la bétise humaine peut s'étendre je vous joint le tract de la campagne Defend Europe / Mission Alpes de Génération Identiatires , je vous laisse juger par vous même de ce tract accablant , immoral et le niveau de fermeture d'esprit de ses personnages ... 

DbTVd2LWAAEIzOw

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Partage de culture un choix ou un besoin?
  • «L’homme est un être culturel par nature parce qu’il est un être naturel par culture» Culture originelle , partage de culture , acculturation , ces phénomènes de société actuelle mais bien réels mais de nos jours encore méconnu seront abordé dans ce blo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité